Calendrier de l'Avent Filliozat # 13

December 13, 2014

24 petites fenêtres à ouvrir sur soi et sa relation à ses enfants.
24 exercices pour s'observer sans jugement de valeur, avec tendresse, pour constater que s'observer, c'est déjà se changer... en mieux !
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur, parce qu'une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à nos enfants !

Pavots en graine, juillet 2014

Je résume mes convictions éducatives en trois mots ou trois propositions.

You Might Also Like

11 comments

  1. Sans trop réfléchir : amour, confiance, liberté.

    ReplyDelete
    Replies
    1. En fait, je troque "liberté" contre "respect". Le respect - à la fois celui qu'on enseigne et celui que l'on applique - englobant la liberté dans sa forme positive - la sienne et celle des autres. Et c'est bon je crois. ^_^.

      Delete
  2. Anonymous13:18

    Mes convictions educatives......
    Le respect avant tout, car si il y a une AMBIANCE de respect dans la maison, c'est plus facile de s'en imprégner, et de copier.
    Le partage avec le coeur,
    La reflexion, s'interroger sur tout, sur des choses ou ses propre erreur.
    Pas evident de reflechir sur ça....

    ReplyDelete
  3. Respect, indépendance, écoute

    ReplyDelete
  4. Pour moi : patience, confiance et respect

    ReplyDelete
  5. Anonymous18:28

    mon mantra : douceur, patience, persévérance

    ReplyDelete
  6. écoute/empathie, adaptabilité/souplesse/évolution, partage/sollicitude
    Ce sont les 3 valeurs qui définissent ma vision de l'éducation (mais pas forcément celles que je cherche à transmettre en priorité mais celles qui me permettent de transmettre toutes les autres...)

    ReplyDelete
  7. Aimer, écouter, accompagner.

    ReplyDelete
  8. amour (+tendresse)
    confiance
    joie

    ReplyDelete
  9. maite15:29

    humilité, curiosité, humanité

    ReplyDelete
  10. Anonymous21:11

    Ecoute, patience et respect

    ReplyDelete