Le tapis d'éveil du café des enfants

August 03, 2011

Et pour les jours de pluie, voici la présentation de quelques détails du tapis d’éveil géant dont je vous avais parlé ici.

Une vue d’ensemble :


Et quelques détails :

Dans un coin, un bon gros soleil comme dans les dessins d’enfants :
 

Quelques oiseaux picorent des fruits rouges en relief :


Au centre, une énorme fleur-coussin se scratche et se dé-scratche à volonté :


Voici l’un des sympathiques habitants de ce paradis :


Les végétaux ne sont pas en reste ! Ici de jolis légumes qui se rangent dans des poches brunes : on peut donc les faire “pousser” !


Si un jour quelqu’un se lance dans une réalisation analogue, qu’il me fasse signe !

Et respect !! 

You Might Also Like

4 comments

  1. Myriam16:51

    A "La marelle" ils ont un joli tapis fait par une maman qui représente Grenoble :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Myriam17:30

      J'ai été au café des enfants, et ils n'ont plus le beau tapis.
      A la place ils ont un tapis en plastique lisse (et à trous :/ ma petite a failli manger la mousse du tapis).

      J'ajouterai que j'ai eu l'impression de les déranger... ces dames parlaient entre elles au bar, me laissant seule (personne d'autres ce jour là) dans mon coin. Et lorsque je me suis approchée pour commander, elles n'ont pas daigné me demander si je voulais quelque chose et je n'ai pas osé les "embêter" (bon elles ont quand même regarder mon bébé, mais ce fut juste un nouveau sujet de discussion entre elles). Par contre, quand j'ai voulu retourner sur le tapis pour jouer, les 2 ou 3 objets que j'avais déplacé pour lui faire de la place ainsi que ceux que j'avais sorti pour les proposer à ma fille (le transat notamment qui trône au milieu de l'air de jeu...) avaient été rangé...

      Bref, je suis partie déçue et je ne suis pas sure d'y retourner. Après tout, les lieux que je fréquente sont bien aussi et moins loin (même s'ils ne vendent pas de gâteau).

      Par contre, je pense que le lieu est très bien pour des enfants plus grand (plus de 3 ans). Pour les tout-petits il y a peu de jeux et d'espace adapté.

      Delete
    2. :-(

      C'est tenu par des bénévoles, alors j'imagine que l'ambiance a dû changer depuis que je le fréquentais.

      Pour le tapis d'éveil, il faut le réclamer, ils le rangent pour ne pas l'abîmer, mais c'est clair qu'ils auraient pu le sortir en te voyant arriver avec ton bébé !!! :-(

      Delete
    3. Myriam09:44

      Je m'étais dit que le tapis d'éveil avait du finir par s'abimer, du coup je ne leur en ai pas parlé.
      Qu'importe, je ne traverserai plus Grenoble pour jouer, il y a d'autres lieux ailleurs dont j'ai l'habitude et qui me vont bien :)

      Tiens d'ailleurs, les bénévoles de "la boîte à jeux" m'ont dit qu'une autre maman avait eu la même impression que moi de déranger... Dommage pour le lieu quand même.

      Delete