Le top des cadeaux de Noël !

January 04, 2018




Alors, je suis sûre qu'à la vue de cette sélection, vous ne devinerez pas du tout quelle est la passion de Louiselle depuis plus d'un an maintenant ? 😄 Non, hein ? Allez, je vous donne un petit indice ICI ...😄

Du coup, concernant la Damoiselle, il est très facile de réussir un cadeau : si il y a un "vous-savez-quoi" dedans (avec des ailes et/ou une corne, c'est encore mieux ...), c'est bingo. Toute la famille a largement exploité cet engouement, des Legos aux figurines en passant par les peluches ... Et sans surprise, la Damoiselle fut comblée.

Pour Antonin, les choses sont nettement plus compliquées. Ses stocks de trains Brio ou de Playmags, auxquels il joue beaucoup, sont largement suffisants pour alimenter ses jeux. Les Legos, à notre grande surprise, ne remportent pas un engouement formidable : si le Damoiseau construit avec plaisir, il n'aime pas détruire son travail. Comme il ne joue pas, à proprement parlé, avec les Legos, il a tendance à s'en détourner dès que les constructions sont achevées.

Lorsqu'on lui demande ce qui lui ferait plaisir, il répond invariablement : "Des surprises !". 😄 J'avoue que la tâche n'est pas toujours aisée ... Mais cette année, entre l'élevage de triops offert par l'Oncle Sèv, et le tapis de jeu en laine feutrée de Grand tante Annie,  je crois qu'il a été comblé. Et bien sûr, les livres, les puzzles et les jeux de société restent des valeurs sûres ... Mention spéciale pour le hockey de table offert par l'oncle Flo, qui permet de belles rigolades en famille !

Et chez vous, quels sont les jouets favoris de vos petits ? Est-il facile de leur faire plaisir ?

You Might Also Like

12 comments

  1. Le top de ma fille de 4 ans ça a été un ensemble de tir à l'arc (décath) dont elle n'a pas encore trop profité vu la pluie incessante qu'on a chez nous, le jeu du Labyrinthe qu'elle attendait plus qu'impatiemment, des sets de peinture, un peluche licorne fait maison par sa marraine <3, un jeu pour découvrir l'électricité et "la nuit des fantômes" de SmartGames. Bon en vrai elle adore aussi ses autres cadeaux :D

    ReplyDelete
  2. Alice18:15

    Et coup de cœur d'Arthur pour un jeu de société !!! Le trésor des mayas chez Haba

    ReplyDelete
  3. Nelly22:00

    Hello, ici la grande (âge de Louiselle) a eu une poupée aux cheveux longs (elle joue peu avec même si c’etait sur sa liste), un système de karaoké (encore sa liste et elle joue assez peu avec... tant mieux car c’est bruyant! Vive le premier jeu « à piles » de sa vie!!), le jeu bioviva junior qu’elle adore, une montre flick flack et un radio réveil. La petite (18 mois) a eu un tunnel de motricité (que la grande adore aussi: cabane, déguisement!!), des cerceaux (pareil la grande adore!), un bébé à elle et ses couches lavables (!!), un garage en bois (la grande aime aussi. En gros, ma grande aime vraiment les jeux de sa sœur!

    ReplyDelete
  4. Même plaisir ici..."des surprises!" alors on cherche et on trouve... ou pas! Cette année le perplexus junior a fait très plaisir mais reste sur l'étagère pour l'instant. "Rush hour" est sorti une fois. Les livres ont déjà été lus et relus (seule ou à deux),le DVD d'"ernest et celestine" a été visionné et les puzzles patientent...mais les CRAYONS, ah les CRAYONS (encre gel métallisé et pailletés) font un tabac, comme les décalcomanies et les tableaux a velouter.
    La vraie demande c'était une pierre de lune, ma version a l'air d'avoir plu! On en reparle quand le rythme classque sera reprit, on verra alors ce qui sort le mercredi et le week-end.

    ReplyDelete
  5. Myriam22:11

    Pour ma fille de 3.5ans, le trio de tête est : la voiture sylvanian qui peuvent enfin aller à la piscine et en vacances (!), les chevaliers et leur chateau (au déballage du seul chevalier sous le sapin : bah il est où son chateau ? (il était resté à la maison, trop gros à transporter)), le sable à modeler.

    Mais elle a joué à tout ce qu'elle a eu (sauf les rollers, on retentera plus tard, rien ne presse)

    Elle accroche bien au montage des lego (pour imiter maman) et comme elle joue avec, il faut souvent les reconstruire ^^ (encore beaucoup de duplo, mais on a commencé les "junior")

    ReplyDelete
  6. Aurélie22:12

    Le plus gros succès pour mon fils de 5 ans 1/2 : une grosse boite de lego dragon. Il a passé 4 jours dessus pour le monter mais effectivement maintenant il ne joue pas avec. Ce qui lui plaît c est de le construite! Et pour son petit frère de 2 ans un jeu de peche, des animaux schleich, des duplo, le jeu des abeilles (pour la motricité fine ). Et bien-sûr des livres , des puzzles ...

    ReplyDelete
  7. Agnès22:14

    Le top pour ma fille (4 ans 1/2) et mon fils (2 ans 1/2) : un nécessaire à pâte à modeler avec pleins de petits moules. Le train duplo (avec des piles), des blocs sensoriels transparents, une boite à vis. Ils y ont jouer tous les jours depuis le 25.
    Ce que j'ai le plus kiffé : le regard et l'expression de mon fils quand il a compris qu'il n'avait pas 1 cadeau, mais plusieurs. Il venait d'ouvrir le cadeau qu'il avait repéré et il était tout content. Ces yeux et son regards se sont illuminés. Bon après il voulait ouvrir les cadeaux de tout le monde ��

    ReplyDelete
    Replies
    1. Agnès22:16

      Allez, je m'autoreponds pour dire que moi aussi ce que je préférais dans les lego c'est la construction. On jouait cependant ensemble avec mes frères (sans trop de disputes, il me semble), mais on ne les défaisait jamais et on inventait pas de nouvelle construction. On avait chacun notre thème, moi c'était le moyen age, et l'un avait la ville et l'autre les pirates et corsaires (quand je vois maintenant ce qui se fait, notamment en lego Star Wars, je bave... mais c'est hors de portée)

      Delete
  8. Anonymous22:17

    C'est un peu hors sujet, mais voilà des années que je suis ton blog, Elsa, et en 2018 il faut enfin que je laisse un petit commentaire pour te remercier pour toutes les idées piochées pour mes enfants de 5 et 3 ans ou pour ma classe! Je te souhaite une excellente année, et encore de nombreuses occasions d'écrire pour partager tes idées et ton vécu.
    Pour nous le plus beau cadeau cette année a été la naissance en décembre de notre 3ème petit trésor. Et là encore tu nous as inspirés puisque nous l'avons prénommé Antonin... pour tout un tas de raison, mais avec pour ma part une petite pensée pour ton grand Antonin qui a vraiment l'air d'un chouette garçon!!
    Claire.

    ReplyDelete
  9. Anonymous22:18

    Le cadeau préféré de ma grande de 10 ans: le jeu de société les Aventuriers du rail. Nous avons choisi la version "premier voyage" pour la rapidité des parties et finalement je suis mitigée, le jeu en est vraiment simplifié...
    Le cadeau préféré de ma seconde de 7 ans: des cd de musique et des figurines Schleich (dont la licorne arc-en-ciel)
    Le cadeau préféré du petit dernier de 4 ans: des rollers évolutifs et des figurines Schleich
    Les Playmobils sont toujours très utilisés, comme les Kapla, mais nous avons fini d'agrandir la collection. Il y a toujours des livres parmi les cadeaux

    ReplyDelete
  10. Chez nous c'est un peu pareil, les légos marchent un peu mais effectivement sorti de la construction ils y jouent peu.
    L'un a recu un mecano (à partir de 10 ans, ils ont 8 ans) c'est de fait encore un peu complexe.
    J'aurais bien arrêté là l'invasion des playmos mais je crois qu'ils auraient été trop tristes...
    Outre le fameux livre "l'histoire du monde en BD" qu'ils adorent, ils attendent tous avec beaucoup d'impatience le spectacle d'Aldebert prévu en mars!! (et nous aussi!!)
    Ils attendent aussi de pied ferme le premier numéro de leurs abonnements respectifs!

    ReplyDelete
  11. Anonymous22:24

    Chez nous, le plus grand (4 ans et demi) s'est vite approprié sa nouvelle trottinette et la plus petite (2 ans et 3 mois) joue beaucoup avec sa maison de poupée (ou plutôt avec ce qu'il y a dedans) et suit son frère sur sa draisienne. Mais je crois que ce qui leur plaît le plus à tous les deux sont les chevaux bâtons qui ne faisaient pas partie des cadeaux de Noël car nous les avons réalisés ensemble pendant l'avent (à partir de chaussettes). Je ne sais pas si c'est l'objet en lui-même ou bien le fait d'avoir participé à sa fabrication, mais ils adorent !
    Je ne trouve pas vraiment difficile de leur faire plaisir parce qu'ils sont encore petits et que l'idée d'ouvrir des cadeaux c'est déjà une fête mais c'est vrai que je ne sais jamais vraiment quoi offrir à l'aîné. Il joue assez peu ou alors il va enchaîner les Kaplas pendant des semaines, complexifiant ses constructions, puis plus rien, il passe aux petites voitures jusqu'à plus soif pour les abandonner définitivement au profit d'autre chose...
    Une constante cependant : les cabanes avec les couettes et les oreillers. Les deux passent des heures à jouer dans l'unique pièce où ils n'ont pas de jouets : la chambre parentale!...

    Et merci beaucoup pour ce blog aux très jolies photos, et qui regorge d'idées et de sincérité !
    (je ne suis pas enseignante mais j'ai beaucoup aimé ton calendrier de l'avent que je n'ai pas trouvé si sérieux. Mon fils a beaucoup aimé apprendre à faire des tresses !)
    Capu

    ReplyDelete