mercredi 17 décembre 2014

Calendrier de l'Avent Filliozat # 17

24 petites fenêtres à ouvrir sur soi et sa relation à ses enfants.
24 exercices pour s'observer sans jugement de valeur, avec tendresse, pour constater que s'observer, c'est déjà se changer... en mieux !
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur, parce qu'une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à nos enfants !

Ginko, septembre 2014.

Je m'observe face à mes enfants :

Je cite une de mes réactions typiques face :

- aux bagarres entre frères et soeurs
- aux difficultés de chacun de mes enfants à l'école
- à leurs difficultés avec les autres.

2 commentaires:

  1. Face aux disputes entre frères et sœurs : je cherche l'origine puis nous cherchons comme le pb aurait pu être résolu sans dispute.
    J'ai employé dispute à la bagarre parce que pour moi bagarre veut dire gestes violents rendus coup sur coup et jusqu'ici ils n'en sont jamais arrivés là. Il arrive qu'une tape soit donnée par l'un ou l'autre mais ça a toujours stoppé net la dispute 'Maman Papa il, elle m'a fait mal"

    Face aux autres situations, je suis encore très mal à l'aise et mes réactions changent souvent...

    RépondreSupprimer
  2. Mes réactions typique face au dispute entre frère et soeur sont tout d'abord chercher la cause de la dispute . Généralement ils s accusent mutuellement du coup je les sépare .

    Pour la difficulté à l'école . Pour le moment j'ai des problèmes qu'avec mon fils de 4 ans . Il n'écoute pas . Fais des d bêtises et à des problèmes de langages. Donc tout d'abord je recherche la cause . Je me dit c'est peut être un problème avec ma façon de faire le matin ce qui le rend désagréable la journée. Donc je coupe tout ce qui excite . Genre télé .... et je privilégie les jeux et livres.

    Et le comportement avec les autres . J'en discute avec eux. Et je leur dit comment on dois se comporter avec autrui . Mais sa fonctionne pas toujours

    RépondreSupprimer