vendredi 12 décembre 2014

Calendrier de l'Avent Filliozat # 12

24 petites fenêtres à ouvrir sur soi et sa relation à ses enfants.
24 exercices pour s'observer sans jugement de valeur, avec tendresse, pour constater que s'observer, c'est déjà se changer... en mieux !
24 jours pour préparer Noël de l'intérieur, parce qu'une relation de qualité est le cadeau le plus consistant que nous puissions faire à nos enfants !

Récolte, juin 2014

Je liste trois situations dans lesquelles j'ai tendance à me sentir impuissant(e), démuni(e).

2 commentaires:

  1. 1) quand mon petit lion assiste à une dispute entre son papa et moi et qu'il court de l'un à l'autre pour calmer la situation : je nous en veux tellement après !
    2) quand il souffre et que je ne peux rien faire pour le soulager immédiatement
    3) quand il a ce qu'il appelle de "gros chagrins" parce que quelqu'un lui manque et qu'il aimerait me faire plaisir en se calmant mais qu'il n'y arrive pas parce que c'est au-dessus de ses forces.

    RépondreSupprimer
  2. 1. Quand il frappe sa tête contre un meuble pour exprimer sa frustration, son mécontentement. Ça me retourne de le voir se faire mal comme ça.
    2. Quand il lance les objets par terre (en faisant des trous dans le parquet) et que je n'arrive pas à lui expliquer pourquoi il ne faut pas. Ce qui m'oblige à lui retirer ses jouets et c'est une punition sévère pour juste un mauvais usage du jouet :/
    3. Quand il pleure en voiture et que je ne peux rien faire...

    RépondreSupprimer