samedi 18 octobre 2014

Je me ... "pause" ! ;-)


Ce blog est en pause... pour un temps indéterminé ! :-)

J'ai besoin de ne pas me donner d'échéance pour mener à bien différents projets qui souffrent très sérieusement du temps que je passe par ici...

Mais que ce soit dans quelques semaines ou quelques mois, aux premières gelées ou aux dernières neiges de l'année, je reviendrai, soyez-en sûr ! 

Et pendant ce temps, je continue de répondre aux commentaires, n'hésitez pas à poster vos réactions !


À un de ces quatre ! :-)

59 commentaires:

  1. Profite à fond et reviens nous vite... Tu vas nous manquer !! Cela fera un grand vide, car nous nous étions habitué à ton rythme. Tes idées et ta créativité nous faisaient réfléchir et avancer. Encore merci pour tout le partage et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien de ta pause !
    Je pense que le temps de relire tes articles, tu auras recommencé à poster^^

    RépondreSupprimer
  3. Tristesse :(

    Profite bien de ta pause de ta famille et bon courage pour tes projets.

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas nous manquer!!! A bientôt,

    Estelle

    RépondreSupprimer
  5. A tout bientôt, profite bien de ta pause pour finir tes projets... ça m'arrange j'ai plein d'articles à relire que j'ai parcouru bien trop vite par manque de temps!

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui viens juste de revenir...:-(
    On est toutes d'accord pour dire que tu vas nous manquer, mais aussi pour comprendre ce besoin ! Je te souhaite de belles réalisations !
    A très vite.. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Elsa! Pour tout ce que vous nous avez déjà partagé et pour cette pause elle-même! Vous allez tellement vite dans la succession de vos posts! Votre pause va me permettre de rattraper mon retard sur votre blog!!

    RépondreSupprimer
  8. Belle pause à toi, tu vas nous manquer
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Partagée... entre la tristesse de ne plus avoir ce RDV quasi quotidien qui va tant me manquer et l'idée que moi aussi je vais passer moins de temps par ici et que mes projets toujours retardés vont peut-être enfin avancer :)
    J'ai hâte tt de même...
    Bonne pause !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle nouvelle...! je ne m'y attendais pas vraiment mais les questionnements que je pouvais lire ici et là sont, j'imagine, que la face cachée de l'iceberg...!
    Personnellement, je vais me sentir moins frustrée...! je râlais de ne plus avoir assez de temps pour suivre ton blog comme je le voulais...! et il y a déjà tellement à lire et à re-lire que j'aurai juste assez de temps pour rattraper mon retard! :-p
    J'espère que cette pause t'apportera tout ce que tu en espères! et que tu reviendra ici ou ailleurs nous "transmettre" tout ce dont tu es si riche...! Merci pour ta générosité et bonne pause!

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends totalement ce besoin de faire une pause par rapport à la blogosphère et te souhaite de pouvoir et de réussir à en profiter pleinement !! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. oh la la , je n'aurai pu un super billet montessorien quotidien! Bonne rennaissance à vous en attendant de vous revoir rapidement! Je vais pouvoir me mettre à la page car j'ai du retard!
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Profite bien de cette pause, c'est tellement utile parfois. De mon côté je ronge mon frein et j'attends avec impatience de voir ce qu'il en ressortira! A bientôt je l'espère!

    RépondreSupprimer
  14. Elsa, ton blog est ma principale source d'inspiration au quotidien et m'accompagne depuis 2 ans au moins dans ma relation avec mes enfants (22 mois et presque 6 ans). J'admire ton énergie positive offerte à tes enfants et partagée à un grand nombre d'inconnu(e)s. Perso, je suis avide de tes écrits (toujours illustrés avec justesse et poésie) et des commentaires de chacun es. La lecture de ton blog ponctue mes trajets en bus, métro, RER (vives les smart phones!).
    Vous est-il déjà arrivé d'imaginer de gagner une grosse somme d'argent au loto? Et ben moi j'aime bien faire cet exercice et (dans ma grande générosité envers l'humanité) je rêve à la répartition idéale que j'en ferai, un peu pour la famille, (bien sur, ça aide toujours) pour des œuvres (environnement, solidarité, santé, paix, etc.) et pour la promotion des bonnes idées sur l'éducation des petits (et des grands). Je prendrai alors contact avec toi pour t'apporter le financement qui te manque à tes projets de livres les plus fous!
    ... Mais pour cela il me faut d'abord commencer à jouer au loto!
    Profites bien de ta pause. Mais reviens à ton blog dès que tu en ressentira le besoin et la disponibilité: tu le tiens tellement bien!
    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D

      J'adore cette rêverie autour du loto... Mecri pour ta générosité, elle me fait autant plaisir que si elle était effective !
      En vrai, je ne te souhaite pas de gagner au loto - pas pour de vrai - il parait que c'est ravageur psychlogiquement et socialement...

      Soyons pauvres, mais soyons heureux (et virtuellement généreux, parce que ça fait bien plaisir à tout le monde !).

      Merci, Cat ! ;-)

      Supprimer
  15. je te remercie beaucoup Elsa pour tout l'enrichissement que tu as pu apporté dans mon métier d'assistante maternelle.
    merci ton humour et ta bienveillance.
    Je te souhaite une belle continuité dans ta vie remplie de petits et grands bonheurs .

    RépondreSupprimer
  16. Partagée entre la déception de ne plus avoir ce rendez-vous régulier avec tes billets inspirants, débordant de bienveillance, de créativité et une mine d'outils. Ton blog m'accompagne depuis....un an ? environ. Je ne sais même plus comment je suis arrivée sur ta page mais quelle belle "rencontre virtuelle". J'y ai beaucoup appris en pédagogies "alternatives" qui m'accompagnent au jour le jour, même si mes enfants ne sont pas en IEF. Disons que la lecture de ces billets me permet d'adopter un nouveau regard, plus riche sur l'éveil et l'éducation de mes bambines.
    Mais je comprends ô combien ce besoin de "pause", de recentrage, de temps.... Je me demande régulièrement comment fais tu pour articuler tes journées et faire tout ce que tu fais !!! Admirative *-*
    Tes billets vont me manquer. Mais heureusement, la relecture est possible ;-)
    Je te souhaite une bonne et nourrissante parenthèse, avec la concrétisation de tes projets. Reviens-nous à la fin !

    RépondreSupprimer
  17. Troooop triste, snif... bouh... Je vais aussi en profiter pour relire tes anciens articles pour ma 2ème de 7 mois. Un petit rappel ne fait jamais de mal.

    J'aurais pu écrire comme Cat, tu nous accompagnes depuis 2 ans et mes filles peuvent te dire merci.
    Comme Cat aussi, si je gagne au loto :D ! Quand je dis à mon homme que j'ouvrirai une école Montessori si un tel gain entrait dans ma vie, il ne comprend pas !

    Bises et bonne pause !

    Eve

    RépondreSupprimer
  18. Alors même si tu vas me manquer, toi, ton blog, tes écrits si justes... je pense que cette pause est amplement "méritée" et si elle t'es nécessaire, fais le, en prenant tout le temps dont tu as besoin, même plus !

    On a le temps de lire, relire, rerelire, re-explorer, tes articles, tes conseils, ton blog !! Personnellement, j'espère bien prendre le temps de relire les articles qui m'intéresse le plus, prendre des notes et des idées !

    Merci encore pour tout ton travail et ton partage.

    RépondreSupprimer
  19. Reposez vous bien et revenez nous vite.

    Ln

    RépondreSupprimer
  20. Profitez bien de votre pause
    encore merci pour votre super blog
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Je profite de ta pause pour mettre mon premier commentaire.
    Ton blog est pour moi aussi une grande source d'inspiration mais je ne suis pas mécontente que tu fasses une pause ! Ben oui tu publies à un rythme fou avec à chaque fois des tonnes d'idée très bien illustrées et argumentées : J'ai pas le temps de suivre !
    Je vais en profiter pour relire ton blog et surtout prendre le temps de mettre en pratique ce qui pourrait intéresser mon fils.
    Profite bien de ce bel automne.
    EB

    RépondreSupprimer
  22. Tu as trouvé le bouton "Pause", c'est super...

    Ce n'est pas facile quand on est engagé à fond dans quelque chose comme tu l'étais pour ce blog !

    Félicitations !

    Depuis la rentrée, j'essaye de me préparer à une pause professionnelle avec l'aide d'une sophrologue que je vois depuis septembre... Y'a du boulot ;-)

    Comme Nawel,Zélie&Co, cela fait quelques semaines que je n'ai pas eu le temps de lire tes articles... Pas assez de temps de pause par ici !

    Bonnes vacances à Antonin, bonne pause à toi.... Je pense bien à vous car cette semaine je suis venue profiter de la douceur de cet automne en Isère...

    L'Ien est passé dans mon école, nous avons déjà bien discuté et il m'a confié qu'il viendrait m'inspecter le 9 décembre. Je vais profiter des vacances pour préparer cette inspection et commençant par une in(trop)spection...

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penserai à toi le 9 septembre, Cibou ! ;-)

      Moi aussi, la sophro m'aide énormément à lâcher prise... Bon courage !

      (Petit P.S. professionnel pour rebondir sur un sujet que nous avions abordé ailleurs : l'école d'Antonin "recrute" les parents - et même les Ass mat' ! - pour aider les enseignants à encadrer des activités le mercredi matin dans le cadre du projet d'école... J'en augure donc une posture de la circo très favorable à la présence des parents en classe, et je respire ! :-)
      Ma région d'origine me manque sur bien des plans, mais je dois dire qu'en terme de hiérarchie, j'ai vraiment gagné au change !! :-) )

      Prends bien soin de toi ! :-)

      Supprimer
  23. Je suis sous perfusion de ton blog depuis de nombreux mois et cette pause va être difficile mais je la comprends évidemment. C'est un tel investissement que de tenir un blog, en plus de cette vie de famille, de ces activités multiples et du temps dont on a besoin pour soi.
    Merci déjà pour tous les idées de livres, d'activités, pour ces billets très bien écrits, pour ce partage ultra précieux de la pédagogie alternative.
    A bientôt Elsa, profite de ce répit.

    RépondreSupprimer
  24. Bonne pause à toi, Elsa. Evidemment, te lire va me manquer. Mais comme dit plus haut, cette pause pourra me permettre de te relire et de prendre le temps de bien digérer tout ce que tu as pu raconter. Je suis très heureuse de t'avoir rencontrée (virtuellement). Une source d'inspiration certaine pour ma famille, mais aussi pour mes études !
    Merci à toi.

    P.S.: Je n'oublie pas ce que je t'ai "promis", ça va venir, j'y travaille ! ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Pas grand chose à ajouter aux commentaires ci-dessus, juste merci et bonne pause loin du blog (moi aussi j'y passe clairement trop de temps, mais du côté lecteur !).

    RépondreSupprimer
  26. Ohhhhh, stupéfaction !

    Vous (oui, vous, y compris les deux jeunes héros de ce blog, supertesteurs des superidées de leur maman !) allez me manquer.
    Mais vous avez raison de prendre du temps pour vous, et pour progresser sereinement dans les projets qui vous tiennent à coeur.

    Merci encore pour votre altruisme pédagogique, pour ces articles aussi riches et soignés sur le fond que sur la forme. Lectrice "régulière" (même si j'avoue qu'il m'était parfois difficile de suivre le rythme intense de publication !!) de ce blog depuis quelques mois seulement, j'ai encore une sacrée provision de grains à moudre par ici :-).
    Je posterai probablement des commentaires à la découverte ou à la relecture plus poussée de certains articles.

    Prenez soin de vous et...Hasta la proxima !

    RépondreSupprimer
  27. Bonne pause Elsa, au plaisir de te relire bientôt ! Je vais en profiter pour faire avec mon fils ce que tu as fait avec Antonin sur la "séquence Mondrian", j'ai adoré cet article !
    Reviens nous vite !

    RépondreSupprimer
  28. Bonne pause :-)
    Ici aussi vous allez nous manquer même si je dois avouer que j'étais un peu moins présente en tant que lectrice ayant beaucoup de choses à faire.
    Profitez en bien.
    On gagne un temps fou quand on laisse l'ordi et internet de côté.
    Bis
    Elodie

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai que vous allez nous manquer, mais ne soyons pas égoïstes, c'est une pause bien méritée après tous ces fabuleux articles que vous nous avez fait partager! Profitez en bien et revenez nous vite!

    RépondreSupprimer
  30. Je me demandais comment tu faisais pour poster autant d'articles avec deux enfants, une maison à faire tourner, le travail... Je comprends que tu aies besoin d'une pause!
    J'attends bien sur ton retour comme toutes tes fidèles lectrices, et je te souhaite un bout de chemin zen, calme, centré sur tes priorités. Merci encore pour tout ce que tu nous donnes!
    Amicalement
    Hélène

    RépondreSupprimer
  31. Salut Elsa
    Tristesse ici :'( vous allez nous manquer ! même pas un tout petit article par mois sur votre cheminement mensuel ? :''( où vais je copier pour mon fils qui a l'âge de louiselle ? (mais j'avoue que mon fils commence a avoir son propre cheminement, différent de louiselle, et oui, chaque bébé est unique !)

    Merci pour tout ce que tu as partagé, nous attentons ton retour. Et merci de prendre le temps pour répondre aux commentaires :-)
    Elsa, si tu as besoin d'aide dans tes projets ( à distance), je suis là :-) ça me ferais énormément plaisir d'être utile (et de continuer à avoir de tes nouvelles)! Tu as mon adresse mail, j'attend le tiens :-)

    Très belle réussite dans tes projets et grosses bises à tes petits anges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, Hakima, il y aura peut-être quand même un "tout petit" article sur le cheminement mesuel... Si tu me prends par les sentiments !! :-)

      Merci pour ta proposition d'aide, ça me fait chaud au coeur, je la garde dans un coin de ma tête !

      Bisous chez toi, Hakima !! :-)

      Supprimer
    2. Contente de te relire.
      Je pense que tu as surpris tout le monde avec ta pause.
      Moi je voyais deja des posts sur l'hiver sur les listes de noel etc...
      Mais un mini post par mois me remonte deja le moral.
      A bientot

      Supprimer
    3. Bon, message reçu, Cerina !
      Je vais m'ateler à un article "Octobre en vrac", alors... ;-)

      Supprimer
    4. Merci

      Je comprends ta pause aussi.car le temps que tu passes ici tu n'es pas avec tes enfants.

      Supprimer
  32. Bonne pause !! Je vais en profiter pour aller visiter les blogs d'autres mamans, il y a tellement de belles sources d'inspiration sur le net ! ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Elsa

    Voilà bien longtemps que je voulais t’écrire un petit mot, ton dernier post m’incite à me lancer enfin.

    J’ai découvert ton blog il y a plus d’un an maintenant, et j’en suis devenue une lectrice assidue. Je me régale des aventures d’Antonin et Louiselle, de ton écriture, de tes idées inspirantes et de tes connaissances en pédagogie. Merci pour tout ce que tu as partagé avec nous, pour tout le temps que tu y as passé. Merci de nous avoir fait entrer ainsi dans ta vie. Tu es aussi entrée dans la nôtre. Ma fille, un peu plus jeune que Louiselle, a très concrètement profité des expériences du damoiseau et de la damoiselle. Et moi, j’ai appris plein de choses et j’ai aimé me retrouver par la lecture en ta compagnie et celle des autres mamans qui laissent des commentaires.

    Profite bien de ta liberté retrouvée. Bonne continuation et belle réussite pour tous tes projets!

    Bises à Antonin et Louiselle qui sont tellement attachants et qui vont nous manquer!

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  34. La lecture de vos articles est toujours un plaisir, et, surtout, une très grande source d'inspiration et de réflexion!
    Alors cela va me manquer de ne pas vous lire pendant un temps... j'imagine déjà avec quelle avidité je lirai votre prochain article, à votre retour!!
    D'ici là, profitez bien de ce temps gagné pour vos autres projets!!
    Merci pour tout cela, déjà, et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  35. Et bien, il ne faut pas faire attendre ces projets!
    En tous cas, j'ai envie de dire: Merci qui? Merci Elsa! :D
    Ce site est une source de trouvailles pour moi, (j'enseigne à des enfants en I.M.E) merci!

    RépondreSupprimer
  36. Vous avez eu bcp de mérite de tout mener de front jusqu'à maintenant .. Je me suis toujours demandé comment vous faisiez... En tout cas c'est une pause bien mérité !!!! Ça fait plus de deux ans que je vous suis et je ne rate aucun post...mais ce blog est tellement riche que j'ai vraiment besoin de revenir sur plusieurs articles que je n'ai pas eu le temps d'assimiler !! Bonne pause et profitez bien de votre famille!! Et encore merci!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour tous ces conseils, MERCI
    Bon vent

    RépondreSupprimer
  38. Bonne pause bien méritée Elsa!!! Tous les merveilleux articles que tu as publié vont nous occuper durant les semaines/mois à venir. Profite bien de tes tout-petits et à bientot!

    RépondreSupprimer
  39. Bonne pause et à très vite j'espère

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour tous ces partages bienveillants et à bientôt

    RépondreSupprimer
  41. Tristesse :'-(
    Moi qui attendait chaque jour un nouvel article racontant les aventures d'Antonin et Louiselle, Internet va me sembler bien vide à présent...
    Mais je comprends qu'il faille prendre une pause de temps en temps, j'espère égoïstement qu'elle ne sera pas trop longue :)
    Ce rendez-vous presque quotidien (je te suis depuis le blog bébé montessori !) va vraiment me manquer...
    Bonne continuation Elsa.

    Sophie.

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Elsa !
    Une petite pause s'impose, tu as bien raison ! Profite bien.
    Par contre, j'aimerai bien savoir si tu as reçu les dossiers de photos pour les cartes de nomenclature. Je les ai envoyés hier par mails et par TransferNow. Si tu as l'occasion de me confirmer si ça a fonctionné, merci ! ^^

    A bientôt.
    ++ Shrimp.

    RépondreSupprimer
  43. Ah, et aussi ! Puisque tu vas peut-être répondre aux commentaires, deux questions.
    1/ Qu'est-ce que tu donnes comme produit pour nettoyer les vitres à ta fille. Il y en a tellement d'irritants et nocifs, l'as-tu fabriqué toi même? Avec quoi ?
    (vinaigre blanc dilué?)
    2/ Finalement la tour rose où est-elle la mieux ? ^^ Je m'y perds...
    Et pour les compteurs à perles, peut-on se procurer les perles et les faire soi-même? Je sais qu'il faut respecter un code couleur. Quel matériel utiliser? Si certains peuvent donner des liens, merci !

    Certains d'entre vous ont-ils fait réaliser la tour rose par un menuisier ou un ébéniste ? Si ça se trouve, ça serait vite fait, bien fait et pas trop cher...

    Bonne semaine,
    Shrimp.

    RépondreSupprimer
  44. Ton blog est une ressource précieuse pour moi et ma fille depuis 1 an et demi et cette pause est l'occasion de te témoigner notre attachement et nos remerciements pour tout ce travail et ce partage. Je te souhaite d'avancer comme tu le veux dans tes projets et nous attendons avec impatience ton retour ;-)
    Je n'ai pas souvent l'occasion de te laisser un mot car je consulte systématiquement ton blog via mon smartphone (plateforme qui ne permet pas de laisser des messages!!) mais je suis ton parcours et celui de tes enfants avec beaucoup d'enthousiasme.
    A bientôt,
    Céline

    RépondreSupprimer
  45. Je commence un peu à m'intéresser à la pédagogie Montessori, c'est ainsi que j'ai découvert votre blog, plein de bienveillance et d'informations capitales. Alors je tenais à vous remercier pour ce partage, et au plaisir de vous relire bientôt!
    Noémie

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour merci infiniment pour tout vos magnifiques posts !!!
    J'aurai une toute petite question si vous avez le temps d'y répondre , ma fille a 10 ans et elle est en cm2 savez vous comment alliez son programme éducation nationale et celui de montessori ? Car j'aimerais trouver un fichier ou livres sur le niveau cm2 mais je ne trouve pas ....

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Elsa, il y a un concours sur mon blog Grow Grow Grow pour gagner un puzzle de zoologie Montessori (http://3grow.blogspot.co.uk/2014/10/montessori-zoology-puzzles-review-and_21.html) J'ai pensé que ca pourrait t'intéresser :)

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Elsa!
    Je me demandais également comment tu arrivais à tout gérer! Je me sens moi même déjà débordée avec deux filles (3 ans et 6 mois).
    Pour ma part ton site est suffisamment riche pour me faire patienter ;). Heureusement que ton blog reste en ligne d'ailleurs sinon, là j'aurais été perdue!
    Au plaisir de te retrouver prochainement dans tes aventures!
    Bonne "pause"!

    Audrey de Lille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage complètement cet avis d'Audrey !!
      Je passe des soirée à remonter les posts de ce blog et j'en apprends encore beaucoup; je n'en ai pas fini. ^^ chouette! Heureusement qu'il reste là à notre disposition. Mille mille merci.
      Shrimp.

      Supprimer