{ Ce moment }

March 01, 2013

Connaissez-vous le merveilleux blog d'Amanda Blake Soule ?

Elle y a initié une coutume qui fait fureur dans le monde bloguesque : chaque vendredi ou presque, elle publie une photo de sa famille qui illustre un moment agréable de la semaine dont elle souhaite se souvenir. Ces billets s'intitulent tous { This moment } et essaient, dans la mesure du possible, de se passer de commentaire écrit.

Loin de moi l'idée de me plier à cette jolie pratique. Je la trouve un peu trop contraignante et serais bien en mal de trouver une photographie chaque semaine pour l'illustrer. Mais il se trouve que ce vendredi, cela me correspond parfaitement. Car il se trouve que j'ai la photographie d'un moment fort (prise de plus avec notre nouvel objectif flambant neuf, ah, que ça fait du bien, les photos potables sont de retour sur ce blog !) :


Cette photo a été prise mercredi dernier. Le mercredi, c'est désormais chez nous le jour rituel où nous changeons la reproduction d'art du sous-verre de Louiselle. Cette semaine, c'est Antonin qui a choisi la nouvelle œuvre (Enfants comptant des pièces de monnaie, Bartolomé Esteban Murillo, 1670 - 1675). Et lorsque Louiselle l'a découverte, en se réveillant de sa sieste, elle l'a tout de suite remarqué. Tout au long de la journée, l'un ou l'autre (et parfois l'un et l'autre) ont fait des pauses dans leurs activités pour aller la contempler.

Elle est pô belle, la vie ? ;-)

Excellent week-end à tous !!

You Might Also Like

6 comments

  1. Super! Très bon week-end à vous 4!

    ReplyDelete
  2. Anonymous15:14

    Comme à chaque fois que je te lis, je suis impressionnée par la capacité qu'ont tes enfants à se concentrer sur une activité et ce dès tout petit.
    Pour mon fils de 15 mois, un tel tableau ne se contemple pas, par contre secouer le cadre l'intéresse mais pendant 5 secondes tout au plus.

    Je pense que tu t'en rends compte mais tu as de la chance que tes propositions reçoivent auprès de tes enfants un si bel accueil.

    Lia

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Lia !

      Euh, je crois que concernant cette question précise du cadre, mes enfants sont pile dans la bonne tranche d'âge !! :-D

      Louiselle est encore trop petite pour attraper le cadre là où il est, les cubes sont trop profonds : elle peut le toucher, mais pas le saisir.

      Antonin s'est assagit par rapport à ce genre d'objet, mais il y a encore quelques mois, je n'aurai pas pu laisser un sous-verre comme ça à sa disposition pour des raisons de sécurité !! Bon, je te rassure, il lui arrive quand même de prendre le cadre et de le déplacer, de le coucher par terre, etc. (surtout quand on vient de changer l'image, en fait), mais ça n'est pas bien grave.

      C'est pour cela que je suis si contente et que je savoure : il y a de fortes chances que, Louiselle grandissant, ce sous-verre ne reste pas aussi bas très longtemps !! :-(

      Quand à la concentration et à la contemplation des enfants, ce sont toujours des moments très courts, ce qui est normal à leur âge !!

      Delete
  3. Rainette16:59

    Je découvre ce blog avec délectation!!! J'ai un tout petit de 3 mois, et je m'éclate déjà avec les mobiles divers et variés et les premiers hochets. Question: où trouves-tu tes reproductions de tableaux? Merci!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Rainette au joli pseudo ! ;-)

      Pour ces reproductions, je les ai eu sur un vide-grenier... Mais n'importe quel libraire pourra te renseigner... A moins qu'une lectrice plus au courant que moi n'ai un bon plan à te proposer ??

      Bienvenue à ton bébé, et profite, profite !!

      A bientôt !

      Delete
  4. Anonymous09:27

    Bonjour,
    J'aimerais beaucoup mettre ça en place avec ma loutre qui a 15 Mois mais je suis un peu perplexe car je ne trouve pas de reproduction grand format (ce qui est plus pratique pour les détails), je suis prête à me résigner à imprimer des reproductions en format 15x20 mais on pert pas mal de détails.... est ce que du coup l'activité ne pert pas son intérêt?.... Merci Maman Loutre

    ReplyDelete