lundi 29 octobre 2012

L'hiver... pour de faux !


Ce week-end, une tempête de neige s’est abattue sur Grenoble. Une vraie tempête, avec un vent très violent et glacial, et une pluie interrompue de flocons serrés. Dans notre rue, une dizaine de grosses branches d’arbres, qui devaient pourtant supporter les intempéries depuis quelques saisons, ont cédé sous le poids de la neige accumulée ; la rue a été fermée aux voitures par sécurité, ce qui a rendu notre dimanche aussi silencieux que si nous avions habité la haute montagne !


Hélàs, ce ne fut pas l’occasion pour les enfants de nouvelles expériences sensorielles : c’était un temps à ne pas mettre un bébé dehors ! Nous avons surtout profité de notre matinée dominicale, allongée par le décalage horaire, pour expérimenter… notre couette ! Tous les quatre dans le grand lit des parents, qui à lire, qui à babiller, qui à se chatouiller…


L’hiver, c’est la belle vie… surtout quand c’est pour de faux, car l’automne revient demain, avec ses pluies douces et ses maximales autour de 10°C ! Et aujourd’hui, c’est le dégel, les blocs de neige durcie de plusieurs tonnes dévallent les toits et s’écrasent sur les trottoirs… Gare aux passants ! Ce n’est aujourd’hui que nous sortirons non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire