dimanche 30 septembre 2012

Retour

Le Papa des enfants a été en déplacement pour son travail toute la semaine ; jamais nous n’avions été séparés plus d’une journée depuis la naissance d’Antonin, et les enfants étaient fous de joie de le voir réapparaître ce matin. Je n’étais en reste : un peu de renfort va me faire du bien !  ;-)

Bon retour chez toi, mon homme ! Bon retour sous notre ciel grenoblois lavé par les dernières pluies, bon retour sous le soleil du sourire de Louiselle, bon retour vers ton fils pot-de-colle qui ne veux plus lâcher tes jambes des fois que tu déciderais de disparaitre à nouveau, bon retour parmi les piaillements d’excitation de fins d’après-midi, bon retour au milieu des jouets qui jonchent le sol jusque dans notre chambre à nous, les parents, bon retour au pays des comptines qui se disent avec les mains, bon retour au doux bruit du chauffe-biberon qui glougloute, bon retour sous la brise des mobiles qui oscillent et agitent les relents de couches pas propres… Bienvenu chez toi ! N’est-ce pas que nous t’avons manqué ?  ;-)

Reconnection

Bon dimanche à tous !

5 commentaires:

  1. un bel article :-) j'ai beaucoup aimé..très poétique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Le papa de Bibou (ce sera son nom sur ce blog ! ) devra, pour son travail, s'absenter toute une semaine d'ici quelques semaines. Alors je me demandais : avez vous des astuces à partager pour préparer à cette absence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wah, le lien d'Hakima est super...

      Rien d'autre qui me vient... A part bien sûr, parler souvent de l'absent et regarder des photos de lui... Compter le nombre de "dodos" avant le retour (en alignant des petits cailloux, on en retire un à chaque fois qu'une nuit ou une sieste s'achève...)

      Je reviendrai si je trouve autre chose...

      Bon courage à Bibou ! :-)

      Supprimer
  3. Salut Etiva
    J'avais lu sur le blog de Anfofi un article sur son expérience avec l'absence du papa, voici son lien :
    http://dessinemoimafamille.blogspot.com/2014/05/labsence-de-papa-et-le-temps-qui-passe.html

    Anfofi ne commente plus ce blog et ne poste rien sur le sien , je pense qu'elle était enceinte. J'espère que tout va très bien pour elle et son nouveau bébé :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Quelques retours : Depuis septembre, le papa à dû s'absenter plusieurs fois, jamais très longtemps, quelques jours à chaque fois. A chaque fois, nous avons affiché une photo, et disposé des petites pommes de pin en dessous. Chaque "dodo de nuit" passé, le matin au réveil, je disposais avec mon fils une pomme de pin dans une petite boite posée à côté. Quand il n'y avais plus de pommes de pin sous la photo, c'est que le papa revenait ! Ce rituel semblait faire sens à mon bébé, si cela peut servir dans le futur :)

    RépondreSupprimer