mardi 25 septembre 2012

Le plus beau de tous les plafonds du monde

C’est officiel, j’ai la passion des mobiles ! À tel point que je vais avoir du mal à arrêter d’en fabriquer, même si Louiselle commence sérieusement à avoir d’autres centres d’intérêt. Je pense suspendre bientôt de petits objets qu’elle pourra attraper, et rares sont les mobiles qui s’y prêtent. Mais alors, que faire de tous ces mobiles, auxquels je suis très attachée ?

Et bien, j’ai entrepris d’en décorer la chambre d’Antonin !


L’effet « groupé » a vraiment de l’allure et je trouve que cela harmonise les proportions de la pièce : chez nous, les plafond sont hauts, et comme dans cette chambre tout est à hauteur d’enfant (y compris les tableaux), l’espace s’équilibre.


Depuis qu’ils sont installés, tout le monde, adultes et enfants, passe beaucoup de temps le nez en l’air à les observer osciller doucement.

Et j’ai une belle excuse pour continuer sur ma lancée de confection de mobiles en tous genres (et oui, vous avez deviné, j’ai quelques projets en tête…) !  ;-)

P.S. Je vous prie sincèrement de me croire quand je vous dis que les mobiles sont bien plus beaux en réalité qu’en photo. Aucune photo prise par une néophyte comme moi ne peut rendre l’effet de profondeur qu’ils créent, la manière dont il reflètent ou absorbent la lumière, sans parler de leur mouvement si doux, très poétique ! Je trouve que le mobile est un sujet vraiment difficile à capturer ; avis aux pros !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire