jeudi 13 septembre 2012

Danseurs étincelants


Après les difficultés rencontrées en fabriquant le mobile de Gobbi, après le massacre de mon mobile des octaèdres par la chair de ma chair, j’avoue que j’éprouvais quelque appréhension à l’idée de m’y remettre ! Mais rien de tel qu’un beau mobile en 2D pour vous réconcilier avec les travaux manuels ! Ah, le parfum de la colle blanche, le crissement du joli papier que l’on découpe, l’oscillement des éléments qui s’équilibrent sous nos doigts ! J’ai pris beaucoup de plaisir à fabriquer le mobile des danseurs, et j’avoue être extrêmement satisfaite du résultat.



Bien sûr, il y a toujours des choses à redire : mes personnages sont peut-être un peu grands (quoique), et peut-être aurait-on pu imaginer des couleurs plus contrastées pour chacune des deux faces des éléments (quoique). Mais j’avais envie de suivre un peu mon instinct cette fois, et de détacher mes yeux des « modèles » proposés que je ne parviens jamais à imiter de toute façon ! 


Et sincèrement, avec leurs glittering paillettes et leur imprimé « savane », ils sont furieusement « tendance », mes petits danseurs, non ?

7 commentaires:

  1. Bonjour.

    Tout d'abord merci et bravo !
    Depuis quelques jours je suis en pleine lecture de votre blog qui m'inspire beaucoup.

    J'ai un petit bonhomme de 5 mois et je me pose des questions sur la fabrication des mobiles. Depuis plusieurs semaines j'ai l'impression qu'un objet intéressant pour lui est celui qu'il peut saisir et mettre à la bouche.
    Dois-je renoncer à lui en proposer (des mobiles) ? Quels sont ceux les plus adaptés à son âge ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Oui, c'est normal, vers 5 mois, le bébé commence à avoir des centres d'intérêt moteurs, les mobiles l'intéressent donc moins. Vous pouvez néanmoins continuer à en placer (ceux de votre choix) à des endroits stratégiques tels qu'au-dessus de la table à langer !

    Mais à cet âge, la vision est bien affinée, c'est normal que cela l'interesse moins. Par contre, les objets suspendus auront certainement un gros succés : anneaux, grelots ou même hochet pour les pieds !

    http://bebeliv.blogspot.fr/2010/02/objets-suspendus.html

    http://bebeliv.blogspot.fr/2010/05/un-hochet-pour-les-pieds.html

    Je suis contente si ce blog vous inspire ! ;-)
    tenez-nous au courant si vous avez le temps !! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour votre réponse.

    L'idée du hochet pour pieds est vraiment parfaite. Depuis quelques jours mon mini c'est rendu compte qu'il avait des pieds, essaye de les attraper, fait remonter sa grosse balle à picot... Je vais donc tenter de lui en fabriquer un.
    Je n'ai plus qu'à trouver des petits objets à suspendre. Il les attrape très bien quand on les lui tend mais sur un fil qui bouge cela peut relancer son intérêt.

    Pour les mobiles, j'en ai fixé un au dessus de sa table à langer il était ravi. Il regardait son mobile tout heureux et me souriait avec son air de "t'as vu maman comme c'est chouette".

    Encore merci.

    G.

    RépondreSupprimer
  4. Attraper des objets qui pendent ce n'est décidément plus d'actualité. Par contre avec les pieds c'est tout autre chose.

    Malheureusement ça n'a pas duré. Depuis une semaine petit monsieur a appris à se retourner. Je lui pose donc son hochet pour pieds (entre autre) et il est tout content d'avoir une raison de se mettre sur le ventre. ;-)

    G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est l'âge où tout va si vite, je me souviens... :-D

      Quelle avancée prodigieuse que de savoir se retourner sur le ventre ! Bravo à votre bébé ! C'est le genre de prouesse qui m'a beaucoup émue chez mes enfants... Pff... Comme le temps passe vite !
      :-D

      Supprimer
    2. C'est pareil ici. Il faut dire que j'aime beaucoup le regarder évoluer, grandir, et profiter avec émerveillement de tous ces instants. :-)

      G.

      Supprimer