Trois mois déjà

August 11, 2012


Louiselle a eu trois mois aujourd’hui, et je n’en reviens pas ! Trois mois, rendez-vous compte, la moitié de 6 mois, le quart d’une année ! Comme le temps passe vite ! Même mon corps semble avoir (presque) oublié qu’il y a 92 jours j’étais comme une baleine échouée…

Les nuits de la Damoiselle sont de plus en plus longues et les adultes de cette maison commencent à avoir des semblants de soirées… Même si nous nous écroulons d’épuisement à 21h30, nous tenons le bon bout ! Et en journée, de longues plages de sommeil, que l’on commence à appeler « siestes », prennent leurs aises et se régularisent, elles aussi. Pour le moment, Louiselle prend cinq repas par jour et dort quatre ou cinq fois dans la journée. Ses petits bodys taille 6 mois sont tendus à craquer ! Elle grandit beaucoup ces derniers temps, mais s’affine : il me semble bien qu’elle a un cou entre le menton et la poitrine, si, si, là, derrière les trois bourrelets !

Antonin est toujours aussi aimant et attentif, mais commence tout doucement à coller un peu moins sa soeur qui, j’en suis sûre, lui en sait grès ! Les calins-coup-de-boule, c’est sympa deux minutes, mais bon…
Trois mois ! Trois mois de sourires comme des rayons de soleil, trois mois de contacts légers comme de petits baisers, trois mois et quelques larmes aussi (si peu !), histoire de faire bonne mesure et de donner à toute cette aventure humaine une dimension bien réelle.

Allez, je vous souhaite un très bon week-end à tous et m’en vais dormir mes dix-huit heures quotidiennes (comment avez-vous deviné que c’était une blague ?)…  :-D

You Might Also Like

1 comments

  1. Anne22:59

    Waow. Deux poids, deux mesures : ma puce de 3 mois rentre encore dans la layette taille 1 mois, quelle Mirguette :-D.

    ReplyDelete