P'tit cuistot

August 31, 2012

Voici un objet qui n’est pas ce qu’il a l’air d’être !


Ben quoi, c’est un tablier de cuisine, direz-vous…

Mais c’est bien plus que cela ! D’abord, c’est un tablier d’enfant, et ensuite c’est en fait un symbole, un signal. En effet, il va servir à indiquer à Antonin que nous commençons une activité sérieuse, encadrée, dans la cuisine, pièce dangereuse dans laquelle on ne fait pas n’importe quoi. L’heure a bientôt sonné où je vais proposer à Antonin de « mettre la main à la pâte », pour sa plus grande joie !

Je suis en train de mûrir les activités que je vais organiser ; ce ne sera rien de compliqué, mais j’ai besoin que cela soit très clair dans ma tête, alors je me donne un peu de temps. Mais, bien sûr, vous saurez tout ! Et la première étape était celle-ci : se procurer un petit tablier qui circonscrive l’activité : on le met au début, on l’enlève à la fin, et pendant tout le temps où l’enfant le porte, il est investi d’une mission un peu spéciale…

A suivre !

You Might Also Like

0 comments