Le meilleur jouet en voyage

August 04, 2012

Et oui, je sais, encore un jouet…

Mais pour ma défense, celui-ci ne coûte que quelques centimes et se dégote très simplement en moyenne et grande surface (lors de courses-express sur la route des vacances, objectif ravitaillement « pique nique et couches » !!)


Cela s’appelle un « ressort magique » et magique, il l’est, puisqu’il a occupé Antonin pendant de très très longues heures de route durant lesquelles il se devait de rester sagement sanglé dans son siège auto. De mon point de vue de Maman, je dirais que ce jeu développe la motricité fine, l’observation des couleurs et de leurs nuances, ainsi que la découverte du principe de cause à effet. Quant à Antonin, je ne sais pas ce qu’il dirait s’il le pouvait, mais en manipulant ce ressort, il est passé par toute une série d’émotions agréables : surprise, amusement, concentration, enthousiasme…

Une preuve supplémentaire que les jeux les meilleurs sont souvent les plus simples

You Might Also Like

0 comments