Coordination main -oeil

August 06, 2012


Il n’y a pas qu’Antonin que les vacances ont fait grandir


Voilà un mois que Louiselle s’exerce d’arrache-pied à travailler sa coordination main-oeil. C’est vraiment très beau à voir ! Elle y met une concentration totale, comme seuls savent en déployer les tout-petits ; et sous le masque d’attention intense, yeux grands ouverts, un peu fixe, bouche en bouton de rose, la salive qu’elle oublie d’avaler affleurant aux commisures, je devine l’éclosion d’une individualité, qui ne fera que se préciser durant les mois à venir.

« La main de l’homme révèle l’esprit » écrivait Maria Montessori. J’ai toujours senti qu’il en était ainsi, avant même de la lire : avez-vous comme moi des souvenirs de vos études où, lors de vos examens, vous aviez l’impression que vos mains, écrivant, « pensaient » pour vous ? Je n’ai néanmoins jamais senti la véracité de cette formule autant qu’en observant mes enfants !

Et pour les bébés de quelques mois, le meilleur jouet, en voiture comme ailleurs, reste la main ! Associée si possible à quelques bidules qui pendouillent en grelottant, et voilà une Damoiselle sage comme une image pendant les nombreux kilomètres séparant deux siestes :




Exploration de textures, de couleurs et de formes !

You Might Also Like

0 comments