mardi 10 juillet 2012

Un bain de grand

La Mamayou des enfants est venue nous rendre visite ce week-end. Après avoir observé Antonin s’activer, elle me fit remarquer qu’il jouait beaucoup moins avec ses jouets qu’il y a quelques semaines. Tiens, c’est vrai. Antonin est dans une phase où il n’a pas besoin de jouets. Mais d’objets à manipuler, oui. Vous connaissez sa passion pour MA vaisselle et MES divers objets domestiques tels que louches, tuperweares, et moules à gâteaux (le tout ayant été rebaptisé du terme générique « tatou » par le Damoiseau).

No problemo. Non, non, vraiment. Même s’il est parfois difficile pour Antonin de faire la différence entre un mixer AVEC lame (dangereux) et un mixer SANS lame (inoffensif). Même si Antonin veut emporter la passoire dans son lit pour faire la sieste. Même si, à l’heure du bain, on se retrouvait dans l’absurde situation où les objets choisis prenaient plus de place dans la baignoire que le bébé lui-même…


Bon, au moins, ce dernier problème a trouvé une résolution : Antonin prend à présent ses bains dans la baignoire des grands !


Et c’est bien mieux comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire