lundi 2 juillet 2012

Que c'est beau, l'été !

Que c’est beau, une semaine pluvieuse après deux jours de canicule ! Je ne sais pas si cette saison sera aussi schizophrène que la précédente, mais ici, nous apprécions vraiment cette fraicheur soudaine de l’air gorgé d’humidité ! Notre petite Louiselle ne doit rien comprendre au temps terrestre, car depuis qu’elle est née, quel bazar ! Y’a plus d’saisons, ma bonne dame !

Mais pluvieux ou pas, c’est l’été. Il y a cette douceur de l’air, la longueur des jours, et les feuilles, les fleurs, les fruits, en abondance !

Hier dimanche, nous avons profité de la fraicheur pour sortir de Grenoble et aller pique-niquer dans un parc que nous affectionnons particulièrement, à une demi-heure de route de la ville.


Nous avions l’espoir de voir quelques poneys, mais ils ne semblaient pas être de sortie. Par contre, nous avons approché de très jolis canards d’espèces variées !

Born to be wild...

Pour le moment nos promenades ne sont pas bien longues. Il faut jongler avec les horaires de deux bébés, et de toute façon j’essaie d’éviter les stimulations excessives pour Louiselle. Mais une promenade dans ces conditions, même si elle nécessite de prendre la voiture, est un bonheur pour tous les sens, et j’ai bien senti que la petite en profitait aussi. D’ailleurs Damoiseau et Damoiselle ont tous deux fait une grosse sieste en rentrant, et Antonin a mangé comme un ogre, ce qui est rare en ce moment.

Le plus difficile, dans ce type de sorties dominicales, c’est le furieux besoin de campagne qu’elle déclenche chez les citadins forcés que nous sommes !

2 commentaires:

  1. Ce parc est magnifique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Et pour info, il s'agit de celui du château de Vizille, qui vaut VRAIMENT le détour si un jour vous passez en Isère... ;-)

      Supprimer