mercredi 4 juillet 2012

Jaloux !

Antonin est très mignon avec sa petite soeur.

Mais beaucoup moins avec moi. 

C’est bien simple, quand il les passe avec moi, il passe ses journées à chouiner.


Cela a commencé juste quand je suis tombée enceinte de Louiselle, et ce qu’il y a de drôle, c’est que je ne le savais pas (mais lui, oui, apparemment). Dur, dur, de partager sa Maman…

En août, nous en serons donc à une année entière de chouinements quasiment permanents.

J’essaie de dire à Antonin que je comprends qu’il soit jaloux. J’essaie de lui consacrer des moments rien que pour lui. J’essaie aussi de m’octroyer du temps sans lui (oh que ça fait du bien aux oreilles, mais comment vais-je faire sans Nounou ??)… Nous avons parfois des moments de grâce, comme il y a quelques jours, une partie de ballon endiablée, rien que lui et moi… Mais cela ne dure jamais bien longtemps.

Parallèlement, le Damoiseau est de plus en plus demandeur de sa tétine (classique, le coup de la régression). Il la réclame sans cesse, et parfois jusqu’à la crise. Nous la lui donnons. Mais chez nous, il y a une règle simple : la tétine, c’est pour dormir, c’est dans le lit. Donc, un quart d’heure de tétouille, oui, mais dans le lit. Seulement, au bout d’un moment, Antonin en a assez d’être dans son lit à tétouiller. Il veut se lever. Mais sans lâcher sa tétine. Re-crise.


Dites-moi que cela va s’arranger !!??? Parfois je ne sais plus très bien quelle attitude adopter…

1 commentaire:

  1. Oh que c'est rassurant! Ici je vis la même chose avec Clément(27 mois). Je dois accoucher au mois de décembre. Je suis en arrêt depuis le deuxième mois de grossesse et alitée depuis 3 semaines. Pour Clément c'est si dur de voir sa maman qui ne peut pas répondre à ses besoins de sorties, de balades...

    RépondreSupprimer