Deux mois d'âge

July 11, 2012


Louiselle a deux mois aujourd’hui et elle se porte à merveille. Elle est tellement adorable que rien qu’en y pensant, j’ai envie de chanter à tue-tête. Comme tous les très jeunes bébés, elle a le sérieux des vieux ermites, que renforce encore sa manière de froncer les sourcils ou de porter sa main à son menton comme si elle réflechissait. Elle est désormais bien rythmée la nuit, et si elle continue de réclamer un biberon vers 4h (après 9 heures de jeûne, on ne peut lui en vouloir !), je sais à quoi m’en tenir, et ces interruptions nocturnes me fatiguent moins que celles, irrégulières et imprévisibles, de son grand frère. Elle aime faire une grasse matinée, et connait généralement une période d’éveil pendant la sieste du Damoiseau (que tout le monde dorme en même temps dans cette maison serait trop simple !) dont je profite pour lui consacrer la meilleure attention possible. Elle fait des sourires qui illuminent tout son visage, maintenant accompagnés de petits rires en gargouillis. Si je vous dit que Louiselle sourit intentionnellement depuis le jour de sa naissance, vous ne me croirez pas, bien sûr. Et pourtant… Même la pédiatre en est restée comme deux ronds de flan, et pour les impressionner, les médecins, il faut se lever de bonne heure !! :-)

You Might Also Like

0 comments