Ma fille est merveilleuse !

June 25, 2012

La première nuit de sa vie, Louiselle a dormi.

Comme j’exprimais ma surprise et mon contentement aux sage-femmes le lendemain, il me fut répondu : « Ah oui, la première nuit, soit les bébés pleurent beaucoup, soit il dorment beaucoup. »

J’avais eu de la chance, quoi. Et bien tant mieux, parce que j’avais une nuit blanche dans la tête, moi, avec cette histoire d’accouchement.

La deuxième nuit, Louiselle a dormi de 22h à 4h du matin. Après une petite tétée, elle s’est rendormi jusqu’à 7h.

Un deuxième coup de chance, sans doute.

Mais la troisième nuit, il en fut de même. Et la quatrième. Et ainsi de suite. 

Sauf cette nuit. Cette nuit, ce fut la 46e nuit de la Damoiselle. Elle dormit de 21h30 à 6h du matin.

Si son frère, lui, ne nous avait pas tiré du lit plusieurs fois à cause d’une fichue rinophraryngite qui l’empêchait de bien respirer, cela aurait été ma première nuit sans interruption depuis deux ans.

Dommage… Mais mon petit doigt me dit que c’est pour bientôt.

Et, après cette grosse nuit, que fait la Damoiselle pendant que j’écris ?

Dodo !

Je crois que je vais en profiter pour piquer un  petit roupillon moi-même, tiens…

Merci, ma fille, tu es merveilleuse !

You Might Also Like

0 comments