lundi 4 juin 2012

Encore du nouveau !

Plus les jours passent, plus Louiselle aime à rester éveillée, les yeux grand ouverts sur une dimension plus ou moins précise. La contemplation est devenue pour elle une activité à part entière, comme têter ou dormir… ou sourire (avec la bouche et les yeux) ! (Louiselle est Miss Sourire depuis la minute même de sa naissance ! Incroyable !!).

Donc, la Damoiselle passe à présent de longues minutes à observer les jeux de lumière du printemps (changeants, cette année, n’est-ce pas ?) depuis mes bras, la table à langer, son couffin ou notre lit. J’essaie de ne pas l’interrompre quand je la vois ainsi absorbée. Je dis bien : « J’essaie ! », car ces séances de contemplation peuvent durer jusqu’à 1/4 d’heure, et j’ai bien souvent un autre bébé dans les pattes qui lui, est dans une phase beaucoup plus motrice… Je gère chaque minute comme elle se présente !

La chambre d’Antonin a donc subi de légères modifications pour que Louiselle puisse mener à bien ses observations sans être dérangée.


Tout d’abord, notre vieux parc a repris du service. Il s’agit d’un parc que j’avais acheté d’occasion pour une bouchée de pain lorsqu’Antonin était tout petit, et qui finalement avait très peu servi. Je suis bien contente de le retrouver maintenant, non pour enfermer Louiselle, mais pour la préserver des caresses parfois un peu brusques de son frère. De plus, cela circonscrit bien « l’espace-Louiselle », ce qui est important pour le Damoiseau qui accepte gracieusement de prêter un bout de sa chambre. Reste pour lui à comprendre qu’il ne doit pas jeter de jouets dans le parc sur sa soeur (cela part d’un bon sentiment de partage, j’en suis sûre, mais…).


Voilà ce qui est venu s’ajouter tout naturellement à l’ensemble. Bien sûr, vous reconnaissez le mobile de Munari, dont j’ai terminé la réalisation la semaine dernière et dont je suis extrêmement fière !  ;-)

Et lorsqu’Antonin est, comme aujourd’hui, chez sa nourrice, j’ôte le parc pour plus d’accessibilité, et cela donne ça :

Même Louiselle est en noir et blanc !

2 commentaires:

  1. Ayant profité de noël pour acheter une boule en verre, je compte fabriquer ce mobile. J'ai les fichiers prêts à imprimer ... Ne me reste qu'un doute : certaines plastifient les éléments, je me demande si ça ne rend pas l'ensemble trop "brillant" ? L'avais-tu plastifié toi ?Imprimé ou peint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas plastifié : j'ai découpé les éléments dans du beau papier noir ou blanc (au beau grain un peu épais), que j'ai collé ensuite entre eux. :-)

      Supprimer