jeudi 31 mai 2012

Un lit montessorien... (enfin !)

Voici ce qui est enfin arrivé de chez Wesco, un gros gros mois après avoir été commandé :
 

En réalité, cette photo est une mise en scène, car je n’ai pas encore mis ce lit à disposition d’Antonin. Depuis la naissance de sa petite sœur, rien dans son comportement ne semble avoir changé, hormis une chose : bien que couché à 19h30 environ, le Damoiseau ne s’endort pas avant 21h, et souvent nous rappelle par quelques pleurs d’angoisse. Par contre, il « fait » à présent ses nuits, semble-t-il, puisque voilà 3 semaines qu’il ne nous a pas tirés du lit en pleine nuit !

J’attends donc que tout cela se stabilise pour lui proposer de dormir dans ce lit ; je sais bien qu’il peut être angoissant de changer de couchage, de ne pas se sentir « contenu » quand on y est habitué. Je compte en tous cas acheter un lit similaire pour Louiselle que je lui proposerai dès que son couffin sera trop petit (bientôt, en fait !).

Je vous tiendrais au courant des réactions de mes enfants !

Pour ma part, je suis assez satisfaite de ce lit, qui répond bien à mes attentes : le rebord empêche l’enfant de rouler par terre, mais il est très facile pour le bébé d’en sortir dès lors qu’il sait ramper. La matière peut paraître surprenante (il s’agit de mousse enveloppée d’un épais plastique), mais c’est facilement nettoyable et cela évite à l’enfant de se faire mal s’il se cogne (nous prévoyons tout de même de capitonner les murs dans un premier temps, car ce nouveau lit a beaucoup excité Antonin, qui a fait le fou-fou dedans pendant de longs quart d’heures) ! Seul petit bémol : le prix peut-être, pour un meuble qui ne « dure » que jusqu’au 5 ans maxi de l’enfant…

Et en attendant, Antonin ne s’est pas privé de jouer avec l’énorme carton qui avait envahi notre salon ! ;-)

1 commentaire:

  1. Super!! Ça me donne envie pour mon ptit loup qui a juste un matelas au sol mais je cherchais justement un "sommier"... Merci pour le lien , je met tout de suite sur ma liste d'envie!!

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer