mardi 27 mars 2012

C'est le printemps !


Voilà, c’est officiel !

Je préférais être prudente, car ici nous n’avons pas vraiment eu de transition entre les grands froids de février et le temps très printanier qui lui a succédé il y a quelques semaines déjà.

Mais lorsque nous commençons à investir notre minuscule balcon lors de nos courtes soirées, c’est que, décidément, c’est le printemps !

La dernière fois qu’Antonin a pu profiter d’avoir un coin de dehors cez lui, c’était l’année dernière, et il ne s’en souvient donc évidemment pas !

Antonin, en mai 2011

Alors, ce fut la redécouverte : même le pot de pinces à linge a été délaissé, c’est dire qu’il y avait plus passionnant ailleurs ! Le Damoiseau a bien essayé d’en lancer quelques-unes à travers le fer forgé du balcon pour voir ce que cela faisait sur les passants, mais Papa n’a pas été d’accord.


Nous sommes tous très émus du bourgeonnement de notre petit érable japonais : et oui, que serait un printemps sans explosion de feuilles, même en ville !!?? Et ce fut l’occasion de répéter à Antonin qu’il fallait toucher les branches doucement, que c’était fragile et vivant. Il a tenu longuement un rameau dans sa main assez fermement en regardant son Papa d’un air interrogatif, puis, quand il a compris que décidément, c’était NON, il l’a lâché, pour se réintéresser au mouvement de la rue en contrebas.


Mais le jeu principal a longtemps consisté à :

- sortir et entrer, ce qui suppose un peu d’escalade, chouette !

Un peu d'aide est parfois la bienvenue !

 - puis fermer la porte-fenêtre pour enfermer Papa dehors (dans de grands grands éclats de rire !) et lui dire “A’voi !” (”Au revoir” : deuxième mot officiel d’Antonin) en signant de façon appropriée.


Il n’est pas grand, mais nous l’aimons bien, notre petit coin de paradis ! (même si moi, je ne m’y risque guère : j’ai un vertige monstre !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire