vendredi 14 octobre 2011

Aménagement de l'espace pour bébé de 9 mois


Non, non, la photo ci-dessus n’est pas extraite du dernier catalogue Ikea, style “nous avons créé un espace tellement aseptisé qu’on voit bien que personne n’y vit”.

En fait, il s’agit de notre salon, complètement transformé (vidé…) depuis qu’un petit bonhomme délaisse totalement sa chambre pour y passer de longues heures avec ses parents…

Et d’ailleurs le voilà, parfaitement chez lui ( à juste titre) dans la pièce dite commune.


 En vrai de vrai, le salon ne s’est pas simplement vidé, il s’est scindé, oui madame.

Vous reconnaîtrez sans doute notre bonne vieille barrière de sécurité, qui sépare dorénavant deux mondes : celui du design poussé au dénuement et la caverne d’Ali Baba.


Dans ce deuxième monde, tout ce qui est fragile, toxique ou dangereux s’entasse, en attendant que le Damoiseau soit assez grand pour comprendre que certains gestes ne sont pas autorisés.




Curieusement, cela se passe très bien. Depuis plusieurs semaines que ce système est en place, il n’est pas source de frustration pour Antonin. Il faut dire que le coin dans lequel il évolue librement s’ouvre sur toutes les autres pièces de l’appartement : sa chambre, dont la porte reste ouverte en permanence, mais qui, allez savoir pourquoi, ne l’intéresse absolument pas, mais surtout la chambre des parents, la salle de bain, la cuisine, les toilettes et leurs merveilles : lampes de chevet, imprimante, poubelles, placards bas emplis de choses tintantes, cuvettes en émail… Des sources inépuisables de petites bêtises sous haute surveillance ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire